De retour du festival d’Angoulême

Comme vous l’aurez peut-être remarqué, un certain temps s’est écoulé depuis notre retour du festival de la bande dessinée d’Angoulême ! Il est donc largement temps de vous raconter notre séjour sur le plus gros salon que nous ayons jamais fait (pour l’instant).

Nous sommes arrivés à Angoulême par le train le mercredi 28 janvier ; après avoir gravi vaillamment le massif angoumoisin, nous sommes venus installer notre stand dans l’espace « fanzine et micro édition » de la Bulle place New York. Comme vous pouvez le constater, c’était plutôt calme :

festoche01

Bien que la tâche nous ait été rendue plutôt difficile par un revêtement mural infernal, nous sommes parvenus à nos fins à grands renforts de patafix, tesa, ficelle et pinces.

Les jours suivants (le samedi en particulier), le public était au rendez-vous ! Autant vous dire que notre dernier numéro réservé aux adultes, Super Fourbix, a eu un immense succès puisque nous avons entièrement écoulé le stock d’exemplaires que nous avions prévu pour le festival. Il en va de même pour les sacs sérigraphiés.

Nous avons eu le plaisir de rencontrer trois des auteurs de Super Fourbix : Elosterv, Sarah Loulendo et Cyrille Buffet, et nous avons appris l’existence de deux salons auxquels nous aimerions participer (on vous en reparlera !).

festoche02

Vous avez été nombreux à nous proposer de participer à nos prochaines éditions ! Nous avons eu des retours très positifs du public du festival à propos du fanzine, un public parfois international. Des professionnels estimés sont également passés devant notre stand avec intérêt (Charlie Poppins nous a achetés un fanzine !) Nous avons aussi eu un contact avec un très bon libraire, où vous ne devriez pas tarder à pouvoir trouver des numéros de Super Fourbi Géant…

Pour finir, encore quelques photos :

festoche07 festoche06

festoche05

festoche04

festoche09

festoche03

festoche08

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *